Vous êtes un professionnel et vous avez décidé de créer votre propre site internet. Félicitations ! Mais, à présent, vous vous rendez compte que vous n’avez pas le temps ni les connaissances pour tout gérer vous-même. Heureusement, il existe une solution : faire appel à un rédacteur web spécialisé en SEO.
Le rédacteur web est une personne qui se charge de la rédaction de contenus optimisés pour votre site web, en respectant les règles du référencement naturel : le SEO (Search Engine Optimization). Il s’agit des procédés qui vont vous permettre de mieux vous positionner sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) et vous rendre visible par une audience de qualité. Le rédacteur web SEO peut s’occuper de la rédaction de vos articles de blog, des fiches produits et des pages fixes de votre business en ligne. Votre site est votre vitrine sur internet. Il est donc important qu’il soit à la hauteur de vos attentes.
Faire appel à un rédacteur web SEO, c’est donc l’assurance d’un contenu riche, authentique et adapté à votre cible. Il vous permettra de vous démarquer de la concurrence en vous positionnant dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Voici 4 raisons de faire appel à un rédacteur web SEO pour votre site internet.
1. Le rédacteur web SEO dispose d’une expertise rédactionnelle
Écrire pour le web fait appel à d’importantes qualités rédactionnelles. Un site internet comprenant de nombreuses fautes ou coquilles fera fuir à coup sûr les internautes et potentiels clients. L’image de votre entreprise est en jeu. Le rédacteur web, en tant que professionnel de la rédaction, se doit de maîtriser les règles d’orthographe, de grammaire et de syntaxe. Il manie habilement les mots et le champ sémantique afin de rendre ses écrits riches et pertinents.
La lecture sur un format numérique est un tout autre exercice que sur un format papier. En effet, l’internaute qui lit sur un support digital se fatigue plus rapidement. Le rédacteur web rédige des articles agréables à lire comportant des phrases simples et courtes, afin de garder un taux de rebond le plus bas possible. Pour information, le taux de rebond correspond au pourcentage d’internautes qui quittent un site sans avoir consulté les autres pages.
Rédiger pour la toile fait également appel à d’importants travaux de recherche. Le rédacteur web dispose de sources sûres pour la rédaction de ses articles. Il transmet les informations nécessaires en évitant le duplicate content (contenu dupliqué), sévèrement pénalisé par les moteurs de recherche. Ainsi, les contenus rédigés par un professionnel de la rédaction web sont authentiques, et disposent d’une forte valeur ajoutée.
2. Le rédacteur web SEO améliore le référencement naturel de votre site
Savez-vous que 80 % des internautes ne consultent pas la deuxième page de résultats des moteurs de recherche ? Il est par conséquent indispensable de savoir se positionner. Pour ce faire, un site internet doit être optimisé pour le référencement naturel et régulièrement mis à jour avec un contenu pertinent qui vous fera gagner en visibilité et en notoriété.
La rédaction de contenus SEO nécessite de solides connaissances en référencement. En effet, des articles ou pages de site internet mal optimisés sont préjudiciables pour votre business en ligne. Le SEO requiert un certain nombre de critères à ne pas négliger pour mettre en place votre stratégie.
Le choix des mots-clés
Le choix des mots-clés et du champ sémantique est une étape essentielle du SEO. Elle permet de susciter l’intérêt des internautes en fonction de leurs intentions de recherche. Les mots utilisés pour la rédaction doivent être en lien avec l’activité de votre entreprise. En effet, des termes non appropriés peuvent entraîner une hausse significative du taux de rebond et une baisse du taux de conversion (pourcentage du nombre de visiteurs d’un site web réalisant une action ou un achat). Afin de réaliser ce travail, le rédacteur web SEO anticipe les intentions de recherche des internautes, afin de cibler une audience de qualité.
Le balisage
L’utilisation des balises Hn est un autre élément indispensable qui permet de bien hiérarchiser sa page ou son article. Votre blog et les pages fixes de votre site internet doivent être soigneusement structurés. Cela nécessite une certaine compréhension du langage HTML, et fait partie intégrante des paramètres pris en compte par les moteurs de recherche pour le référencement.
Le maillage interne
Le maillage interne s’inscrit également dans la stratégie du référencement naturel. Elle consiste à intégrer des liens internes dans vos contenus. Il s’agit d’un lien qui relie deux pages de votre site. En les insérant dans vos contenus, vous attisez la curiosité des internautes et les incitez à prolonger leur visite sur votre business en ligne.
L’optimisation des visuels
À l’instar de vos contenus écrits, les visuels présents sur votre site internet doivent être optimisés pour le SEO. Pour cela, vous devez privilégier les images pertinentes ayant un rapport avec votre entreprise. Des fichiers scrupuleusement sélectionnés apporteront de la valeur ajoutée à votre activité. Il convient de bien les renommer avec des mots-clés adaptés, puis de renseigner l’attribut “alt” (texte alternatif d’une image qui s’affiche si votre visuel n’apparaît pas sur votre page). Enfin, il convient d’ajouter une légende présentant vos photos en quelques mots.
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3. Le rédacteur web SEO optimise l’expérience utilisateur
Lorsqu’il s’agit de la création ou de la mise à jour d’un site web, l’expérience utilisateur est devenue un élément incontournable. Également appelée UX pour User eXperience, l’expérience utilisateur représente le ressenti d’un internaute tout au long de sa navigation sur un site internet. Ainsi, la mise en place d’une UX optimisée et performante permet de générer des interactions significatives telles que :
- l’amélioration de votre taux de conversion (achat en ligne de produits ou de services, abonnement à une newsletter, etc.) ;
- l’augmenter la visibilité de votre site web (meilleur classement par les moteurs de recherche) ;
- hausse du trafic de votre business en ligne ;
- la fidélisation de vos clients.
4. Le rédacteur web SEO vous fait gagner du temps
Bâtir la présence en ligne d’un site internet peut s’avérer particulièrement chronophage. Outre les compétences nécessaires pour y parvenir, il vous faudra aussi y consacrer des heures pour espérer avoir les faveurs des moteurs de recherche. Le rédacteur web SEO représente un gain de temps considérable pour une entreprise. Pour en comprendre les raisons, nous devons nous pencher sur les nombreux avantages qu’il offre. Il s’agit d’un professionnel formé pour optimiser les contenus d’un site sur la toile. Il sait donc comment rédiger des textes susceptibles de générer du trafic et des conversions.
Faire appel à un rédacteur web freelance est à la fois rentable et pratique. En effet, il est également en mesure de procéder à une veille stratégique SEO. Il analyse ainsi régulièrement vos besoins et ressources, afin de suivre les évolutions en matière de référencement et mettre à jour vos contenus. Il pourra également produire un planning éditorial qui aura pour objectif de planifier vos articles de blog sur le long terme. Vous n’aurez plus à vous préoccuper du référencement de votre site, et vous pourrez vous concentrer sur d’autres aspects de votre activité.
Vous êtes convaincus par les avantages d’un rédacteur web SEO pour booster votre visibilité en ligne ? Pour garantir votre succès et mettre en avant les valeurs de votre entreprise, faites confiance à un professionnel de la rédaction pour vos pages fixes et vos articles de blog. Des services incontournables pour un business en ligne attrayant qui convertit ses visiteurs en clients. Vous souhaitez faire décoller votre site internet ? N’hésitez plus une seule seconde et discutons ensemble de votre projet.